Ferrari, Les Plus Belles Italiennes au monde

Panorama de quelques Ferrari mythiques qui ont traversé les époques, depuis 1947. Eh oui, cela fait maintenant soixante-dix ans que la marque au « cheval cabré » fait rêver les amateurs de belles voitures sportives.

Les débuts de Ferrari

Premièrement, en Formule 1 depuis 1950, le palmarès impressionnant de Ferrari reste à ce jour inégalé. La belle aventure commence à – Maranello en Italie – quand un certain Enzo Ferrari (1898-1988) pilote de course italien, fonde une écurie : la Scuderia Ferrari.

Il faudra attendre 1947, pour voir la 125 S, première Ferrari produite et marquée du « cheval cabré » sur fond jaune, un modèle dédié à la compétition. 125, comme le chiffre arrondi du volume de chacun de ses 12 cylindres (124,75 centimètres cubes).

Dernièrement, bien au-delà de la compétition, Ferrari, symbolise aujourd’hui le grand luxe des automobile sportives. Véritables mythes, les Ferrari s’arrachent à prix d’or par les collectionneurs.

 

Photographie Ferrari 225 S Spyder

Voici une photographie d’un tableau de bord d’une Ferrari 225 S Spyder. Vous pouvez retrouver celle-ci sur notre boutique en ligne: http://www.carsandroses.fr/boutique/photographie-ferrari-225-s-spyder/

Ferrari 166

Pour commencer, la 166 sera la première Ferrari polyvalente, conçue pour la compétition automobile et pour la conduite sur route.

La 166 forgera – l’histoire de la marque -, c’est le modèle qui a permis à Enzo Ferrari d’établir sa légende comme constructeur de voitures de compétition d’exception.

La Ferrari 166 Inter, directement inspirée des voitures de compétition, permettra – d’imposer Ferrari – dans le monde comme constructeur de voitures de sport GT d’exception.

De plus, d’autres déclinaisons de la 166 verront le jour avec des carrosseries différentes, mais toutes propulsées par un moteur 12 cylindres en V de 2 litres.

Enfin, pareil que pour la 125, le nom 166, est le résultat de la division de 1995 cm³ par 12 cylindres qui donne approximativement 166.

Ferrari 250

Premièrement, les Ferrari 250 conçues pour la compétition (vainqueurs des 24h du Mans) sont devenues des modèles – emblématiques – de la marque grâce à leurs moteurs révolutionnaires, le fameux V12 « Colombo ». Un V12 de 3 litres (dit « 250 », 3000cc /12 … vous l’aviez compris !).

Ce moteur équipera les 250 Testa Rossa, les 250 GT, les 250 GTO, les premières 250 LM.

De plus, Les 250 sont vraiment entrées dans l’histoire en remportant les 4 premières places des 24 H du Mans 1963, après un triplé en 1961 et un doublé en 1960.

Au départ ces bolides étaient réservés à la compétition, ils deviendront très vite des supercars homologués grand tourisme, GTO pour : « Gran Turismo Omologata ».

Pour conclure, les Ferrari 250 GTE (Gran Turismo Evoluzione), sortie d’usine en 1960, sont des coupés qui disposent de deux sièges à l’avant, ainsi que de deux petits sièges à l’arrière : les « GT 2+2 ».

Toile Murale Ferrari

Une photographie de Ferrari 250 à Pebble Beach: http://www.carsandroses.fr/boutique/toile-murale-ferrari/

Ferrari 365 Daytona

Premièrement, en 1966, la Lamborghini Miura arrive sur le marché et connait un énorme succès. La réponse de Ferrari ne se fait pas attendre et restera comme un trésor de la marque : la 365 GTB/4 Daytona à moteur V12 avant.

La Daytona, marquera le second souffle du fabricant de Maranello.

La 365 deviendra l’une des Ferrari les plus populaires de toute l’histoire de l’automobile. Produite en série en deux versions : un coupé 365 GTB/4, et un cabriolet spider 365 GTS/4, elle devient la Supercar la plus puissante et la plus rapide au monde.

Pour terminer, La Ferrari 365 Daytona tient son nom du triplé historique de la marque aux 24 Heures de Daytona.

Ferrari Testarossa

Au milieu des années 80, Ferrari décide de mettre un de ses anciens modèles au goût du jour, la Testa Rossa (voir plus haut la 250).

Ensuite, la Testarossa reprend le nom d’un mythe Ferrari « tête rouge », allusion à la couleur de ses culasses.

Pour terminer, la Testarossa newlook, contrairement à ses ainés n’a pas été conçue pour la compétition mais plutôt pour devenir la référence des automobiles sportives sur la route.

 

Photographie Vieille Ferrari

Photographie d’un tableau de bord de Ferrari 412S: http://www.carsandroses.fr/boutique/photographie-vieille-ferrari-412s/

Ferrari F40

Premièrement, en 1987, pour fêter les 40 ans de la marque, on assiste à la présentation de la F40.
Pour marquer cet anniversaire, Enzo Ferrari avait décidé de concevoir la voiture de série la plus puissante jamais assemblée.

Deuxièmement, le résultat, un bolide capable de passer de 0 à 100 km/h en quatre secondes. Dernier coup de génie du Commendatore Enzo Ferrari, au moment de sa sortie, c’est la voiture la plus rapide, avec le plus de puissance et aussi la plus chère de l’histoire automobile.

De plus, La Testarossa et la F40, sont les derniers modèles qui témoignent de l’incomparable talent de la team Ferrari pour produire des automobiles sans avoir recours aux systèmes d’assistances et aux technologies de l’époque.

Enfin, 2017, est l’année du 70 èm anniversaire de Ferrari, les amateurs, pourront s’offrir la visite du musée éponyme ouvert en 1990 qui est la mémoire des succès sportifs de la marque.

 

Ferrari California

Photographie d’une Ferrari California à Londres: http://www.carsandroses.fr/boutique/tableau-mural-voiture-ferrari-california-london/

En conclusion, l’article parlait ici des plus beaux modèles Ferrari selon Cars and Roses.

 

 

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