Ford GT40, une belle mécanique à 126 exemplaires

Une envie soudaine m’est venue, j’avais envie cette fois ci de vous dire quelques mots sur ce « monstre » américain, la Ford GT40. Une voiture de course d’exception!

Elle a été fabriquée par le Ford, de 1964 à 1968. Je me ballade souvent dans les évènements de voitures classiques et c’est vrai qu’on en voit pas mal, mais en fait, il faut savoir qu’il y a beaucoup de répliques. De belles répliques. En effet, La Ford GT40 a été produite à 126 exemplaires. La GT40 a gagné son premier 24H du Mans en 1966 et ce, 4 années de suite!

Vous vous demandez surement pourquoi « GT40 »? Et bien c’est très simple; GT pour Grand Touring et 40 pour sa hauteur. En effet, si vous avez déjà eu l’occasion de vous approcher de cette machine américaine, vous avez pu remarquer qu’elle est très basse. 40 signifie donc 40 pouces, ce qui équivaut à 1m de hauteur.

 

Voici ici une photographie d’une Ford GT40 prise par Cars and Roses.

Cadre Photo Ford GT40

Vous pouvez commander cette photographie sur tableau ici:
http://www.carsandroses.fr/boutique/cadre-photo-ford-gt40/

Le petit fils d’Henri Ford souhaitait construire un modèle de voiture afin de participer à cette fameuse course qu’est les 24h du Mans. Il y a eu à l’époque plusieurs histoire et ambiguité avec Ferrari qui sois-disant aurait voulu revendre ses affaires. Henri Ford était sur le coup mais finalement rien ne s’est fait. Après cette mauvaise entente, il contacta plusieurs constructeurs Anglais afin que l’un d’entre eux lui prépare un voiture pouvant concurrencer la marque de l’époque, Ferrari. C’est « Lola Cars » qui concevra la GT40.

Voici ici une création de Cars and Roses sur base de plusieurs photographies de Ford GT40

Pop Art Muraux Ford GT40

Vous pouvez configurer ce tableau ici:

http://www.carsandroses.fr/boutique/pop-art-mural-ford-gt40/

Les deux premières Ford GT40 sont terminées le 1er avril 1964. Une sera détruite et l’autre endommagée. On constate beaucoup de problèmes techniques et aérodynamique. L’équipe Shelby est sur le coup et apportera de nombreuses modifications à cette GT40. C’est en 1965 que la GT40 remporte sa première victoire au 2000 KM de Daytona. Elle remportera également pour la première fois les 24H du Mans en 1966 et ce, quatre année de suite. Mise à part ça, elle affiche d’autres victoires à d’autres courses comme Daytona(65,66), Sebring(66,67,69), Reims(67), Monza(68) et j’en passe.

Add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison en 14j*

L'impression se fait en général dans un délai de 6-7 jours ouvrables maximum. ll faut ensuite compter 3-4 jours ouvrables pour la livraison.

Paiement Sécurisé

Finaliser votre achat par Visa, Mastercard ou Maestro via notre interface sécurisée "Ingenico" ou via Paypal.

Impression H.Q.

Une qualité exceptionnelle grâce à notre imprimeur WhiteWall.