Histoire de la Porsche 356, la source.

Un peu d’Histoire de la Porsche 356

L’Histoire de la Porsche 356, par Cars and Roses.

La Porsche 356 fût la première automobile construite par la marque Porsche et elle cache derrière elle beaucoup d’histoire. La famille Porsche avait beaucoup de projet, mais les débuts ont été plutôt difficiles. Pour cause, la deuxième guerre mondiale. Ferry, le fils de Ferdinand Porsche décide de d’installer l’atelier automobile dans les alpes Autrichiennes, à Gmünd, afin de protéger le patrimoine familial.
Le premier projet de Ferry, le fils, était de réaliser une version sportive de la VW Coccinelle. C’est donc en 1948 que la Porsche 356 voit le jour.

Cadre Porsche 356

Afin de lier une photographie « Cars and Roses » avec notre article sur l’histoire de la Porsche 356, vois une image que nous avons prise lors de notre voyage à Carmel, CA.
Retrouvez la photographie ici: http://www.carsandroses.fr/boutique/tableau-photo-porsche-356/

Le moteur de ces premières 356 ressemblait un peu à ceux des VW, c’était un quatres cylindres refroidi par air qui apport 40 chevaux à la voiture. Pour info, on ne dénombre par plus de 50 exemplaires de cette fameuse Porsche. Le modèle a connu plusieurs phases, plusieurs changements.

On parle de 356A, 356B, 356C ainsi que la 356 Super 90. La voiture a toujours gardé sont 4 cylindres à plat mais le moteur a été modifié pour être boosté à 95cv sur le dernier modèle. Il était impossible de rouler à haute vitesse ( 160km/h et plus ) avec cette dernière, pour cause, des problèmes de suspensions et d’instabilité dans les virages. La tenue de route était horrible !

 Un peu plus sur l’Histoire de la Porsche 356

Mise à part cela, Porsche se fait connaitre. Avec sa 356, elle fait parler d’elle au Mans mais également à la course « Liège-Rome-Liège » en terminant deuxième. A l’époque, avant la guerre, son quartier général était établit à Stuttgart, mais à cause de la seconde guerre mondiale, son atelier en Allemagne était gardé par les Américains. Du coup, il commença les préparatifs de la Porsche 356 chez lui, et louera même un entrepôt chez Reutter, l’usine d’à côté.

Revenu en Allemagne, les activités et la production reprend. On compte plus de 10.000 véhicule produit jusqu’en 1956.

La Porsche 356 fût présentée en 1950 au salon automobile de Paris. Comme je dis à tout le monde, il ne suffit que d’une personne pour réussir. C’était le cas pour Porsche. Ils ont réussi à percer sur le marché Américain grâce à Max Hoffman, un importateur de voiture d’origine Autrichienne. Séduit par le concept il séduit lui-même la clientèle américaine avec cette superbe 356.

C’est grâce à la Porsche 356 Speedster que la marque perce sur le marché. C’est grâce aux conseils de Max Hoffman qu’elle a été construite. Son idée était de proposé un « simple » cabriolet pour moins de 3000 dollars.

Photo Murale Porsche 356

L’histoire de la Porsche 356 avec un photographie Cars and Roses de l’intérieur d’une Porsche 356 Speedster. Retrouvez la photographie ici http://www.carsandroses.fr/boutique/photo-murale-porsche-356/

Pour l’histoire, c’est en 1955 que Porsche récupère son usine à Stuttgart et c’est à partir de cette année qu’est construite la Porsche 356A, jusqu’en 1959. On dénombre différents modèles : La 1300 avec 44ch, la 1300S avec 60 ch ainsi que la 1600 S avec 75 ch. En 1959, c’est l’apparition de la Porsche 356B. Pour cause, les normes de sécurité aux Etats-Unis. On remarque quelques changements sur ce modèle ; les clignotants sont plus ronds, les pare-chocs sont relevés ainsi que les phares.

Pour terminer avec l’Histoire de la Porsche 356

La 356C fût produite de 1963 à 1965. Pas beaucoup de changement par rapport à la « B » au niveau esthétique. Seul variante, ses deux moteurs proposés : le 1600 à 75ch et celui de 95ch.

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