Quelques mots sur la Dino 246 GT

J’ai rencontré la belle Dino 246 GT lors de mon voyage aux états-unis l’année passée. Nous étions en vadrouille dans le coin de Pebble Beach et parcourions la côte à travers les différents festivals de voitures que proposait la ville. Il faut savoir qu’une fois par an se déroule le « Pebble Beach Concours d’élégance », un des plus beaux évènements au monde de concours d’élégance de voitures de prestige. Il y a des événements, des mise aux enchères, des « shows » pendant toute la semaine qui précède ce concours, de quoi se rincer l’oeil si vous êtes fan de voitures !

Bref, j’ai aperçu pour la première fois de ma vie cette Dino 246 GT lors du concours d’élégance de Pebble Beach, elle était exposée près de l’océan. Je ne connaissais pas ce modèle et je suis directement tombé sous le charme.

Je voulais donc vous décrire en quelques lignes son histoire 🙂

Un peu plus d’histoire sur la Dino 246 GT

La Dino est une Ferrari sans en être une, je m’explique:
Vous vous demandé peut-être qu’est ce que « Dino » ? Dino est en fait le fils d’Enzo Ferrari, la marque Dino a été déposée en hommage au fils d’Enzo, qui est décédé à l’âge de 24 ans à cause d’une malade héréditaire qu’il ne pouvait pas soigner.

Malgré l’hommage rendu à son fils par cette nouvelle marque, Enzo ne souhaita pas poser la marque « Ferrari » sur ce modèle car la voiture n’était pas équipée d’un moteur 12 cylindres mais bien d’un V6 et d’un V8 par la suite.

Tableau Photo Ferrari Dino

Voici ici la photographie de l’arrière d’une Dino 246 GT que nous avons prise à Pebble Beach.
Vous pouvez retrouver cette photographie ici: http://www.carsandroses.fr/boutique/tableau-deco-photo-ferrari-246-dino/

La Dino 246 GT fût produite pendant les années 1969 à 1974. On compte plus de 3700 exemplaires pour ce modèle. La 246 est ce qu’on va dire une « mise à jour » du modèle présente de chez Dino, la 206, qui fût produit de 67 à 69. La carrosserie est allongée et le moteur passe à un 2.4 Litres avec 195 chevaux. La voiture est disponible en deux version, en coupé et en cabriolet (GTS).

Photos Art Ferrari

Voici ici notre toute dernière création sur la Dino 246 GT. Création sur base d’un triptyque, assez colorée 🙂 Retrouvez la ici: http://www.carsandroses.fr/boutique/photos-art-ferrari/ Disponible en édition limitée et imprimé sous verre acrylique ou sur aluminium dibond

On remarque que la voiture est faite pour la course et ressemble un peu à une Renault Alpine. C’est la première « Ferrari » à propulsion avec un moteur central.

A l’heure d’aujourd’hui, la voiture se fait très rare et sa côte explose depuis quelques années, pouvant parfois dépasser le prix d’une « vrai » Ferrari de prestige.

Cars and Roses Tableaux

Voici ici un tableau photo Cars and Roses d’une Ferrari Dino 246 GT

Add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison en 14j*

L'impression se fait en général dans un délai de 6-7 jours ouvrables maximum. ll faut ensuite compter 3-4 jours ouvrables pour la livraison.

Paiement Sécurisé

Finaliser votre achat par Visa, Mastercard ou Maestro via l'interface sécurisée "Mollie" ou via Paypal.

Impression H.Q.

Une qualité exceptionnelle grâce à notre imprimeur WhiteWall.