Un peu d’histoire sur Cars and Roses

Cars and Roses, Le commencement…

Nous y voilà, je lance enfin le blog consacré à Cars and Roses. L’idée de base du blog est évidement de parler de l’automobile, pas sur des sujets généraux, plus sur l’histoire de certains modèles. Je suppose que si vous continuer à lire ses lignes, vous êtes surement un lecteur un peu curieux… Si cette page est la première que vous visitez sur Cars and Roses et que vous vous aventurez après sur la toile afin de découvrir nos photographies, vous constaterez que la plus part de nos photographies sont plutôt des modèles classiques, des ancêtres …

L’idée du blog est donc de reprendre les voitures prisent en photo par Cars and Roses et d’étaler un peu d’histoire concernant le modèle.

Cars and Roses - Le commencement

C’est parti…

Voilà ici donc une des premières photos prise par l’équipe de Cars and Roses. Vous vous en doutez bien, quand on lit le nom de la marque et qu’on traduit, cela donne « voitures et roses ».
Et oui, c’était l’idée de base, photographier une voiture, ou un élément de voiture avec un rose dans le tas.
L’idée nous semblait génial au début, mais après avoir fait quelques photographies nous nous sommes rendus comptes que cela était très, mmhhhh, « kitch » …

C’était un samedi de novembre, Mon ami Ivan et moi avions eu l’idée de faire des tableaux de voitures.A la base, nous voulions imprimer les photos nous mêmes dans un format traditionnel, style A4 et ensuite encadrer celles-ci.
Notre première destination pour ce premier « shooting » photo était le circuit de Spa Francorchamps. La vieille, j’étais passé chez le fleuriste afin d’acheter un magnifique bouquet de rose rouge.

Nous voilà donc en route pour Spa… Nous avons pris le Boxster pour nous rendre jusque là. La photo que vous avez vu juste au dessus est la jante du boxster avec un rose posée au sol. On s’était dit: « Si il n’y a rien a shooter sur le circuit on fera quelques photos avec le boxster »

Heureusement, il y avait quelques belles voitures sur le circuit, de quoi faire de beaux tableaux de voitures.

Bref, nous sommes allés aux Combes, au Bruxelles, au double gauche, au blanchimont et à la chicane. Nul, c’était nul… ce bouquet de rose ne valait vraiment rien sur les photographies. On a fait des centaines de prises, tourné l’appareil dans tous les sens pour essayer de trouver un cadrage sympa. Nous avons conclu rapidement que, faire des tableaux de voitures, c’est génial, mais faire des tableaux de voitures avec la photo d’un bouquet de rose en premier plan et une voiture en second plan, c’était affreux et de mauvais goût.

La photo du dessus est la seule photo potable que nous avons pu tirer de notre shooting avec le bouquet de rose. Elle est maintenant vendue en édition limitée sur la boutique de Cars and Roses.

Vous pouvez la retrouver ici: http://www.carsandroses.fr/boutique/photo-cars-and-roses-le-commencement-ed-limitee/

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil sur notre travail et découvrir tous les tableaux de voitures, vous pouvez visiter notre boutique ici: http://www.carsandroses.fr/boutique/

Aujourd’hui, je suis seul à gérer Cars and Roses, ce n’est pas mon boulot à temps plein, je m’occupe du site pendant mes pauses, le soir avant d’aller me coucher. Cela me prend pas mal de temps mais j’adore ce que je fais.

Ivan m’a laissé les rênes du projet, il a beaucoup de boulot, encore plus que moi. Il a un belle place dans un groupe automobile en Angleterre.

Je n’ai certe pas vraiment la main pour écrire, mais j’espère que ce premier article vous aura quand même donné envie à d’aller plus loin sur le site et à découvrir notre travail!

 

Add your comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livraison en 14j*

L'impression se fait en général dans un délai de 6-7 jours ouvrables maximum. ll faut ensuite compter 3-4 jours ouvrables pour la livraison.

Paiement Sécurisé

Finaliser votre achat par Visa, Mastercard ou Maestro via notre interface sécurisée "Ingenico" ou via Paypal.

Impression H.Q.

Une qualité exceptionnelle grâce à notre imprimeur WhiteWall.